• #01 Pourquoi un blog ?

    Bienvenue #01

    Il y a quelques mois, nous étions trois adultes face à un adolescent qui nous confiait son mal-être. L'un d'entre nous lui a conseillé : "La vie est faite pour être vécue, rien que pour admirer la beauté du soleil qui se lève chaque matin. Aussi, trouve une passion, quelque chose que tu aimes, et consacres-y du temps afin de te sentir mieux !". Moi, ce que j'ai toujours aimé, c'est écrire. Parce que dans la vraie vie, le monde des adultes, ce truc qui m'effraie, je suis très timide. Voire très très très très très (trop) timide. Pourtant, je pense avoir plein de qualités et j'aimerais les partager avec les autres. Mais mon manque de confiance en moi m'en empêche. Je suis du genre à accorder trop d'importance au regard que les gens pourront porter sur moi. En volume, je prends de la place. Pourtant dans l'espace, je rase les murs et je m'efface. D'ailleurs, j'ai une anecdote à vous raconter : la dernière fois, je regardais d'anciennes photographies prises au cours des dernières années. Sur les photos de groupe, c'est systématique : je suis au fond, et seule ma tête dépasse, comme pour dire "je suis là", sans être là. J'ai même eu l'impression de me voir tel un fantôme sur l'une d'entre elles. Je n'aime pas être mise en avant, mais n'oubliez pas que j'existe ! N'oublieZ ? N'oubliE ? Note à vous ? Note à moi-même ?

    C'est cela qui est génial dans l'écriture : le pouvoir d'introspection, d'analyse. Mais aussi de partage. Après une première et terminale littéraires, je suis allée jusqu'en deuxième année de lettres modernes à l'université. Par amour de la littérature, (pas des profs et du système universitaire) !

    En somme, si certains aiment faire du jogging, je préfère clairement le blogging (pour l'humour, on repassera ->). J'ai donc décidé de reprendre cette activité que j'ai délaissée il y a presque 10 ans (Bim! Prend toi ce gros coup de vieux dans les dents!). Je n'écrirais peut-être pas de manière régulière, mais au moins, j'aurais toujours ce lieu sur la toile pour poster mes découvertes ou mes humeurs, et faire de belles rencontres, qui sait ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :